samedi 22 janvier 2011

Marche droit / Walk the line











Ce qu'il y a de bien à Helsinki c'est qu'on a jamais l'impression de voir la même chose alors qu'en fait... si ! Non allez j'exagère il y a bien des variations. Quand il fait soleil par exemple... ok mauvais exemple.
À Helsinki ce sont les bâtiments qui font office de "soleil" et ravivent le "blanc" (gris-marron sale-beige dégueulasse appelez ca comme vous le voulez ) de la neige.










Mais le neige ça a ses avantages aussi... comme... euh... rendre les lacs tout blancs et donc complètement inutiles ?.. euh... rendre le verglas invisible donc potentiellement glissable (oui j'invente un mot)...
LES PAYSAGES !!! Inédits, sortis de nulle part, insolites.










Helsinki c'est aussi le shooooooping ! Non en fait pas vraiment, les petits
magasins/marchés/trocs il faut bien les chercher. Mais quand on les trouve (après des heures de trek dans le désert...) il y a de bonnes surprises, oui oui !
Le Old Market Hall (Wanha Kauppahalli en VO) pour les aventuriers culinaires (et aussi les affamés)










Le Moko market & café (Perämiehenkatu 10) : pour les bobos en mal de salade bio-naturelle-diététique-à-15-euros-les-10-grammes direction le café/bistrot et pour ceux qui pensent faire une bonne affaire en achetant un meuble -imitation-vintage-made in china- à 1000 euros direction le magasin













Helsinki c'est aussi la culture ! Bon je vais pas vous faire tout un baratin sur cette petite cathédrale (Uspenski de son joli nom), les photos parlent d'elles-mêmes !
(J'avoue un peu maigre cette rubrique culture mais le remplissage ne saurait tarder)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire